Conditions générales de vente

Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes et à tous les contrats de la boutique en ligne www.livelong.ch.

L'acceptation d'une offre ou la passation d'une commande implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

Toute dérogation aux présentes conditions générales de vente n'est possible qu'après notification écrite ou électronique ou accord écrit ou électronique de Surcor Stanislaw Surdel, auquel cas les autres dispositions restent pleinement en vigueur.

Offre et prix

Les offres de Surcor Stanislaw Surdel sur Internet constituent une offre sans engagement pour le client de commander des marchandises et des services. En commandant les marchandises et les services souhaités sur Internet, le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente. Une commande n'est conclue qu'après confirmation de la commande par e-mail ou livraison. Les prix applicables sont ceux indiqués au moment de la commande. Sauf indication contraire, les prix sont des prix bruts en CHF.

Les fluctuations de prix pendant l'exécution de la commande ne peuvent pas être prises en compte. Les fautes et les erreurs dans la boutique en ligne n'engagent pas à la vente de la marchandise. Toutes les informations techniques relatives aux différents produits sont basées sur les indications du fabricant et sont contraignantes dans ce cadre. Surcor Stanislaw Surdel se réserve à tout moment le droit d'annuler des commandes, qu'elles soient déjà confirmées ou non, et de rembourser immédiatement au client les paiements anticipés déjà effectués.

Livraison

Les marchandises et les services sont livrés en Suisse et dans l'UE. L'exécution de la commande commence après réception du paiement. Les livraisons sont effectuées au départ de l'entrepôt de Bienne, aux frais et aux risques de l'acheteur. Nous sommes autorisés à livrer à tout moment à partir d'un autre lieu, par exemple directement de l'usine du fabricant.

Les livraisons et prestations partielles de notre part sont autorisées à tout moment. Les perturbations de l'activité commerciale qui ne nous sont pas imputables, en particulier les arrêts de travail et les lock-out, ainsi que les cas de force majeure résultant d'un événement imprévisible et indépendant de notre volonté et entraînant de graves perturbations de l'exploitation, tant chez nous que chez nos fournisseurs, prolongent le délai de livraison d'autant.

Délai de livraison

Il n'y a pas d'indication contraignante de délais de livraison / d'exécution. Dans la mesure où les produits sont disponibles en stock, ils sont envoyés par courrier A, courrier B ou livraison express, selon le souhait de l'acheteur. Les retards d'arrivée, quelle qu'en soit la cause, ne donnent en aucun cas droit à une déduction du montant de la facture et ne constituent pas la base d'une demande d'indemnisation. Ceci s'applique également au cas où le client doit louer un produit de remplacement en raison du retard de livraison. Andline décline également toute responsabilité en cas de retard dans les opérations à terme de la part du client.

Réclamation pour défaut

Les réclamations ne peuvent être formulées par écrit que dans les plus brefs délais, au maximum cinq jours après la livraison et avant l'utilisation de la marchandise et si la possibilité d'une vérification immédiate par nos soins est donnée, en indiquant précisément la réclamation. Ceci s'applique également au cas où la marchandise n'est pas remise directement à l'acheteur, mais à un tiers désigné par l'acheteur, ou si l'acheteur transmet la marchandise de son côté. Si un défaut apparaît ultérieurement, la réclamation doit également être faite immédiatement et dans un délai maximum d'une semaine après la découverte du défaut. Nonobstant la réclamation, la marchandise doit être acceptée et stockée de manière appropriée.

Dommages dus au transport

En cas de dommages de transport avant la réception et le déchargement de la marchandise, un constat immédiat des dommages doit être effectué par les chemins de fer, la poste, le transporteur, etc. et une attestation écrite doit être demandée à l'organisme chargé du constat des dommages. Les frais éventuels y afférents sont à la charge de la partie perdante.

Garantie

Nous ne sommes pas responsables des défauts résultant d'une mauvaise manipulation, de l'usure normale ou de l'action de tiers. En cas de réparation de la marchandise par l'acheteur ou par un tiers sans notre accord écrit, le droit à la garantie nous est retiré. L'acheteur doit se porter garant de la préservation d'éventuels droits de recours contre des tiers. Nous accordons une garantie pour les objets qui sont inutilisables ou dont l'utilité est considérablement réduite en raison d'un matériau défectueux ou d'une exécution imparfaite. Nous ne pouvons pas assumer de garantie pour les dommages dus à une utilisation ou un traitement inapproprié ou incorrect de l'objet de la livraison, à un montage ou une mise en service incorrects par l'acheteur ou un tiers ou à l'usure naturelle. En cas de réclamation justifiée, nous avons le droit, à notre discrétion, soit d'éliminer les défauts, soit de reprendre la marchandise en créditant le montant facturé, soit de la remplacer gratuitement dans un délai raisonnable. L'acheteur ne peut faire valoir d'autres prétentions de quelque nature que ce soit, notamment la réparation de dommages qui ne concernent pas la marchandise livrée elle-même, les dommages consécutifs à un défaut ou à une livraison tardive, ni des prétentions découlant d'un acte illicite, que ce soit à l'encontre de nos employés ou de nos auxiliaires d'exécution ou à notre encontre. Les variations de la qualité et de l'aspect de la marchandise, autorisées par les usages commerciaux ou techniquement inévitables, ne donnent pas droit à une réclamation pour défaut. L'acheteur doit nous accorder le temps et l'occasion nécessaires pour procéder à la réparation ou à la livraison de remplacement. Dans le cas contraire, nous serons libérés de notre obligation de garantie.

 Prestations de garantie

Un cas de garantie survient lorsque l'article acheté présente un défaut dans le cadre d'une utilisation usuelle.

Veuillez noter que :

Nous vous conseillons et vous assistons volontiers, mais nous attirons votre attention sur le fait que seule la garantie du fabricant s'applique à partir de la date d'achat du client final et que l'appareil doit être envoyé par le client final au fabricant avec sa facture.

Aucune garantie n'est accordée pour :

- les articles très usés, utilisés ou cassés

- Dégâts des eaux, traces de réparation et d'ouverture

- Dommages mécaniques clairement visibles dus à une action violente.

Retours et échanges

Les articles que nous livrons ne sont repris qu'après notre accord écrit préalable. Les envois d'articles défectueux doivent toujours nous être adressés par le client final, complets avec tous les accessoires et dans leur emballage d'origine, faute de quoi ils nous seront retournés sans avoir été traités et moyennant des frais.

Après concertation avec le client, les articles défectueux sous garantie seront échangés et remplacés par des marques ou des articles équivalents.

Tous les retours effectués après notre accord voyagent aux risques et aux frais de l'expéditeur. Les envois doivent nous parvenir libres de tous frais de transport et d'assurance de transport ainsi que d'autres frais annexes éventuels (p. ex. frais de livraison). Les retours dont l'envoi est effectué en port dû ou même en contre remboursement ne sont pas acceptés. Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator (kostenlose Version)

Tous les retours effectués après notre accord voyagent aux risques et aux frais de l'expéditeur. Les envois doivent nous parvenir libres de tous frais de transport et d'assurance de transport ainsi que d'autres frais annexes éventuels (p. ex. frais de livraison). Les retours dont l'envoi est effectué en port dû ou même en contre remboursement ne sont pas acceptés.

Expiration de la garantie du fabricant

Les services de réparation qui ne sont pas fournis par le fabricant lui-même entraînent l'annulation de la garantie du fabricant. Surcor Stanislaw Surdel décline toute responsabilité en cas d'annulation de la garantie du fabricant.

Limitation de responsabilité

Toute autre prétention du client, pour quelque raison juridique que ce soit, est exclue. Surcor Stanislaw Surdel n'est donc pas responsable des dommages qui n'ont pas été causés à l'objet de la livraison lui-même. 

Protection des données

Les données que vous nous transmettez sont traitées de manière strictement confidentielle par Surcor Stanislaw Surdel. Nous ne transmettons les données à des tiers (p. ex. services d'expédition) que si cela est nécessaire pour le traitement de la commande. Nous n'assumons aucune responsabilité pour la sécurité des données pendant les transmissions via Internet (p. ex. en raison d'erreurs techniques du fournisseur d'accès) ou pour un éventuel accès criminel de tiers aux fichiers de notre site Internet.

Réserve de propriété

Les produits livrés par Surcor Stanislaw Surdel restent la propriété de Surcor Stanislaw Surdel jusqu'à ce que Surcor Stanislaw Surdel ait reçu le prix d'achat dans son intégralité et conformément au contrat et que les produits aient été expédiés au client.

Copyright

Tous les logos, images et graphiques de tiers représentés sont la propriété des entreprises concernées et sont soumis au copyright des concédants de licence correspondants. L'ensemble des photos, logos, textes, rapports, scripts et routines de programmation présentés sur ces pages, qui sont des développements personnels de notre part ou qui ont été préparés par nos soins, ne peuvent pas être copiés ou utilisés d'une autre manière sans notre accord. Tous droits réservés.

Autres

Surcor Stanislaw Surdel n'a aucune influence sur le fait que des articles soient retirés du programme par ses fournisseurs et ne soient donc plus disponibles ou aient été modifiés dans leur type, leur exécution ou leur prix. Si Surcor Stanislaw Surdel se voit proposer par le fournisseur un article de remplacement au même prix, Surcor Stanislaw Surdel en informera les clients. Aucune demande de dommages et intérêts ne peut être introduite contre nous en raison d'articles qui ne sont plus disponibles. Surcor Stanislaw Surdel se réserve le droit de modifier les prix de certains articles.

For juridique

Toutes les relations juridiques et tous les contrats sont soumis au droit suisse. Le for juridique est le siège de l'entreprise.

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